Safran : contrat entre Turbomeca et le ministère de la défense turc

06/01/2009 - 14:22 - Boursier.com

En décembre dernier, Turbomeca (Groupe Safran) et le ministère de la défense turc ont signé un contrat pour la mise en place d'un centre de réparation...

Safran ne l'annonce qu'aujourd'hui, mais sa filiale Turbomeca a remporté, en décembre dernier auprès du ministère de la défense turc, un contrat pour la mise en place d'un centre de réparation des turbomoteurs Makila 1A1, équipant les 50 hélicoptères Cougar exploités par les forces armées turques. Ce nouveau centre de réparation est basé à Eskisehir, chez Tusas Engine Industries, centre de réparation gouvernemental. Il propose la réparation, jusqu'au niveau 4, des Makila 1A1 des Cougar turcs acquis dans les années 1990. Par ce contrat, la défense turque voit la proximité du support des moteurs Turbomeca significativement renforcée et augmente ainsi son autonomie. En outre, les clients turcs de Turbomeca bénéficient aujourd'hui de la proximité d'un représentant sur le terrain, basé à Ankara. La flotte Turbomeca en Turquie est principalement liée au marché militaire actuel, pour lequel ce nouveau contrat de support représente une nouvelle étape.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.