Vinci Airports : signe le nouveau contrat pour la gestion de l'aéroport de Quimper Cornouaille avec Keolis

06/01/2009 - 18:06 - Boursier.com

Après Chambéry, Grenoble, Clermont-Ferrand, quatrième succès pour VinciAirports/Keolis Vinci Airports (mandataire) et Keolis ont signé le 5 janvier...

Après Chambéry, Grenoble, Clermont-Ferrand, quatrième succès pour Vinci Airports/Keolis Vinci Airports (mandataire) et Keolis ont signé le 5 janvier 2009 avec le Conseil régional de Bretagne le contrat de délégation de service public (DSP) de l'aéroport de Quimper Cornouaille. Le contrat d'une durée de 6 ans et 10 mois entrera en vigueur le 1er mars 2009. Il comprend l'exploitation, l'entretien, la maintenance et le gros entretien renouvellement (GER) de la plateforme aéroportuaire (aérogare, pistes et équipements) ainsi que des implantations commerciales. L'ensemble du personnel de l'aéroport (25 salariés) intègrera la Société d'Exploitation de l'Aéroport Quimper Cornouaille, filiale de VINCI Airports (50%) et de Keolis (50%). La plateforme abrite, outre les infrastructures commerciales et techniques, des locaux de fret, un aéroclub et la base départementale de la sécurité civile. L'activité de l'aéroport comprend plusieurs rotations quotidiennes avec Paris-Orly Ouest et des vols touristiques saisonniers, notamment vers la Corse. Avec la signature de ce contrat dans une nouvelle région, le groupement Vinci Airports / Keolis poursuit son développement dans la gestion de plateformes aéroportuaires en France. Ce succès fait suite au récent renouvellement de la délégation de service public confiée par le Conseil Général de l'Isère à Vinci Airports / Keolis pour la gestion de l'aéroport de Grenoble pour une durée de 14,5 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.