Arianespace : 950 ME de chiffre d'affaires et au moins l'équilibre en 2008

07/01/2009 - 06:49 - Boursier.com

Arianespace, avec 1 lancement Soyouz et 5 lancements Ariane 5, permettant de placer en orbite plus de 70 tonnes métriques de chargement, indique...

Arianespace, avec 1 lancement Soyouz et 5 lancements Ariane 5, permettant de placer en orbite plus de 70 tonnes métriques de chargement, indique rester le lanceur numéro un dans le monde en 2008. Le groupe a précisé hier que son chiffre d'affaires avoisinait les 950 Millions d'Euros, pour un résultat à l'équilibre voire mieux. En outre, Arianespace a remporté 13 des 18 appels d'offres sur lesquels elle s'est positionnée, dont la totalité de la "galaxie" Galileo. Le carnet de commandes comprend 27 satellites géostationnaires et 12 sur d'autres orbites (dont 7 pour Soyouz). Mais la société sent également l'impact de la crise. Avec 18 appels d'offres en 2008 contre 25 en 2007, les chiffres le prouvent, d'autant que les contrats portent principalement sur des petits satellites. Cependant Arianespace estime que les plus grands opérateurs ne sont pas affectés et poursuivent leur développement. 6 à 8 lancements d'Ariane 5 sont prévus cette année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.