Gemalto : commercialise le premier lecteur pour la banque en ligne certifié par MasterCard

07/01/2009 - 07:18 - Boursier.com

Gemalto annonce que son produit Ezio Pocket Reader est le premier lecteur certifié MasterCard " Advanced Authentication for Chip " disponible sur le...

Gemalto annonce que son produit Ezio Pocket Reader est le premier lecteur certifié MasterCard " Advanced Authentication for Chip " disponible sur le marché. La spécification " Advanced Authentication for Chip " permet l'authentification à deux facteurs avec toute carte EMV en circulation, qu'elle ait été ou non personnalisée conformément au programme MasterCard Chip Authentication ProgramTM (CAP). Cette spécification accompagne les institutions financières dans la mise en oeuvre de solutions d'authentification forte dans des pays où le code confidentiel hors-ligne n'est pas utilisé pour vérifier l'identité des clients. Pour les banques, le lecteur Gemalto certifié simplifie le déploiement de programmes d'authentification forte pour l'ensemble de leurs clients en ligne, puisqu'elles n'ont plus besoin de modifier leurs cartes existantes. Des millions de nouveaux clients de banque en ligne vont bénéficier d'une sécurité renforcée pour leurs transactions, quelque soit l'environnement. Toni Merschen, " Group Head Chip " chez MasterCard, commente : "Nous sommes heureux de voir qu'un leader comme Gemalto lance sur le marché des solutions certifiées conformes à nos standards mondiaux et interopérables. Advanced Authentication for Chip permet aux banques de sécuriser les canaux distants pour leurs clients en maîtrisant leurs coûts, ce qui est tout à fait pertinent en cette période de prudence accrue ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.