Lagardere : prévisions 2006 confirmées à l'issue du T3

09/11/2006 - 18:08 - Boursier.com

Au 30 septembre 2006, le chiffre d'affaires de Lagardère Media progresse de 2,3% à 5,932 Milliards d'Euros...

Le groupe Lagardere a réalisé 10,016 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires (incluant EADS) au cours des 9 premiers mois de l'année 2006, en progression de 7,3%. Au 30 septembre 2006, le chiffre d'affaires de Lagardère Media progresse de 2,3% à 5,932 Milliards d'Euros. Il bénéficie de l'impact de la consolidation des activités de Time Warner Book Group pour 213 ME. A données comparables et sur cette même période, sa croissance se limite à 1%. Au sujet des évolutions marquantes à données comparables du troisième trimestre 2006, Lagardere parle d'un bon trimestre dans le Livre, notamment grâce aux bonnes performances de l'Angleterre, de la Distribution, de l'Education et des Fascicules, et en dépit de fortes bases de comparaisons en Littérature en France. Dans la Presse, l'activité reste en recul, mais à rythme moindre qu'au 2ème trimestre. Dans les activités Distribution Services, la croissance est légèrement supérieure à celle du 2ème trimestre et pour le pôle Lagardere Active, l'activité est en recul pour l'essentiel en raison d'effets de comparaison sur les activités TV et d'une activité Radio en France ralentie, avec un début de retrait de la publicité pour la Distribution. A fin septembre, la performance meilleure qu'attendue des divisions Livre, Distribution et Active compense la faiblesse actuelle de la Presse. En conséquence, Lagardere confirme son objectif de croissance du résultat opérationnel courant Media qui devrait s'établir, à données comparables, dans une fourchette allant de "+ 3% à + 7%", telle que communiquée antérieurement et avec les mêmes paramètres de change (Euro/Dollar à 1,25) et de périmètre. Pour la division Livre, Lagardere prévoit que la fin de l'année soit marquée par une poursuite des bonnes tendances actuelles. Pour la division Presse, les perspectives en matière de diffusion ne s'améliorent pas et cette tendance devrait impacter les recettes publicitaires sur la fin de l'année tandis que les revenus Internet progressent à un rythme satisfaisant. Pour la division Active, la visibilité reste faible en Radio en France en dépit d'un mois d'octobre satisfaisant. Les perspectives restent bonnes sur les marchés Radio en Europe de l'Est. Les effets de bases de comparaisons sur l'activité Télévision ainsi que les décalages de livraisons devraient s'estomper. La mise en place du nouveau management commun aux deux divisions se poursuit et une communication au marché sur les perspectives de ces divisions devrait être effectuée au début de l'année 2007. Pour la division Distribution, peu de changements sont anticipés sur la fin de l'année par rapport aux tendances actuelles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.