Pétrole : la baril se stabilise en attendant les stocks US

07/01/2009 - 15:29 - Boursier.com

En attendant la publication des stocks de brut US dans un peu plus d'une heure, le " light sweet crude " pour livraison février 2009 tend à se...

En attendant la publication des stocks de brut US dans un peu plus d'une heure, le " light sweet crude " pour livraison février 2009 tend à se stabiliser vers les 48 Dollars, cédant 0,5 %. Si les chiffres de l'emploi américain plus mauvais qu'attendus pèsent sur les cours du brut, les tensions au Proche-Orient ainsi que le différend gazier entre la Russie et l'Ukraine, dont les répercussions commencent à se faire sentir en Europe de l'Ouest, soutiennent le baril. Les valeurs du secteur évoluent en ordre dispersé. Technip (-3,5%) et Total (-1,5%) cèdent du terrain après plusieurs séances dans le vert, alors que Maurel Et Prom (+0,5%) et Entrepose Contracting (+2,2%) poursuivent leur marche en avant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.