Sycomore FranceCap - Nexans cédé, France Télécom regonflé

07/01/2009 - 16:13 - Boursier.com

Le fonds 'Sycomore FranceCap' de Sycomore Asset Management investit sur des actions cotées en France, sans distinction particulière...

Le fonds 'Sycomore FranceCap' de Sycomore Asset Management investit sur des actions cotées en France, sans distinction particulière. Une partie importante du portefeuille peut être consacrée aux valeurs moyennes en fonction des anticipations du gérant. Au cours du mois de décembre, le fonds accuse une baisse de 28%, tandis que son indice de référence, le SBF250 affiche une perte de 26%. Sur la période, le gérant a procédé à des achats de titres France Télécom, Alten, ainsi que CGG Veritas. En revanche, il a cédé des titres Nexans, Saint Gobain et Boursorama. Les premières lignes du portefeuille sont France Télécom (7,3%), Total (7%), Vivendi (6,9%), Sanofi-Aventis (6,2%) et pour finir Nexans (2,9%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.