Pétrole : le baril de pétrole reperd 12% à New York

08/01/2009 - 06:56 - Boursier.com

De plus en plus volatil, le cours de l'or noir ! Le prix du baril de brut pour livraison en février a ainsi replongé hier soir de 12% sur le Nyse, à...

De plus en plus volatil, le cours de l'or noir ! Le prix du baril de brut pour livraison en février a ainsi replongé hier soir de 12% sur le Nyse, à 42,63 $, après avoir brièvement regagné la barre des 50$ la veille. A l'origine de ce repli précipité : une importante hausse des stocks pétrole américains cette semaine, ainsi que la forte hausse du chômage aux Etats-Unis, qui préfigure une nette baisse de la demande de brut. Ce matin en Asie, le baril de "light sweet crude" se stabilise près de ses plus bas niveaux d'hier, à 42,65$. Après sa dégringolade depuis son record de juillet 2008 à plus de 147$, qui l'a mené dans la zone des 36$ fin décembre, le cours du baril avait rebondi debut janvier jusqu'à 50$ à la faveur de la crise gazière entre la Russie et l'Ukraine, de la vague de froid dans l'hémisphère nord et de l'intervention armée israélienne contre Gaza.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.