Crise Financière : Temasek aurait perdu au moins 2Mds$ sur Merrill Lynch

08/01/2009 - 09:04 - Boursier.com

Selon le Financial Times, le fonds souverain de l'état singapourien, Temasek, aurait réalisé une moins value de plus de 2 Milliards de Dollars suite à...

Selon le Financial Times, le fonds souverain de l'état singapourien, Temasek, aurait réalisé une moins value de plus de 2 Milliards de Dollars suite à son investissement dans la banque américaine Merrill Lynch, rachetée officiellement la semaine dernière par Bank of America. Entre décembre 2007 et février 2008, Temasek a investi 5 Mds$ dans la banque américaine avant de participer à hauteur de 900 M$ à l'augmentation de capital réalisée au mois de juillet dernier. Le journal anglais explique que cette perte est emblématique des dommages causés par la crise financière sur les fonds souverains du monde entier et pourquoi ces derniers sont de plus en plus réticents à investir de nouveau dans le secteur financier. Temasek, l'un des deux fonds de la ville-état (avec Government of Singapore Investment), est durement touché par la crise puisque 40% de son portefeuille est dédié au secteur financier. Outre Merrill Lynch, le fonds singapourien dispose de participations dans Barclays, Bank of China et China Construction Bank.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.