Pétrole : le baril tente de se reprendre

08/01/2009 - 10:44 - Boursier.com

Après la chute de 12% enregistrée hier à New York, le "light sweet crude" pour livraison février 2009 repart légèrement à la hausse ce matin avec une...

Après la chute de 12% enregistrée hier à New York, le "light sweet crude" pour livraison février 2009 repart légèrement à la hausse ce matin avec une progression de 1% à 43 Dollars. Si le plongeon d'hier est avant tout dû à la hausse des stocks américains bien plus forte qu'attendue sur la semaine close au 2 janvier 2009 (les stocks ont augmenté de 6,7 millions de barils à 325.4 Mb, soit le niveau le plus élevé depuis 5 ans), les menaces pesant sur l'offre sont toujours présentes avec notamment la poursuite du conflit au Proche-Orient ainsi que les tensions portant sur les livraisons de gaz entre Moscou et Kiev. Les cours du brut devraient encore être très volatiles aujourd'hui dans l'attente des chiffres portant sur les inscriptions au chômage aux Etats-Unis publiés en début d'après-midi. En attendant, les valeurs du secteur pétroliers sont dans l'ensemble orientées à la hausse à l'image de Total ou de CGG Veritas qui progressent respectivement de 1,3% et 1,5% à 40,8Euros et 12,3 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.