Genfit : annonce l'extension de son alliance de "drug discovery" avec Servier

08/01/2009 - 18:43 - Boursier.com

Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de médicaments, intervient sur le diagnostic précoce et le traitement...

Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de médicaments, intervient sur le diagnostic précoce et le traitement préventif des maladies cardiométaboliques et neurodégénératives, annonce aujourd'hui l'extension de son alliance de "drug discovery" avec Servier, premier groupe pharmaceutique français indépendant, jusqu'en décembre 2010. Initiée en 2004 et s'achevant initialement en décembre 2008, cette alliance industrielle avec Servier repose principalement sur deux programmes de recherche, issus d'une série baptisée "SERX1", dédiés au traitement commun de plusieurs facteurs de l'insulino-résistance et du diabète de type 2. Dans ce cadre, les recherches menées en partenariat se focalisent sur la caractérisation de deux cibles totalement innovantes, dont une est un récepteur nucléaire orphelin. A ce jour, les deux industriels ont enregistré avec succès plusieurs avancées dans le développement de ces cibles. De nombreux éléments permettant la validation de ces cibles dans le cadre de l'indication thérapeutique visée ont été récemment apportés. Par ailleurs, la mise en place de stratégies de criblage à haut-débit permet désormais l'initiation de programmes de "drug discovery". Des milestones issus de cette collaboration sont attendus cette année. Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'aller plus loin dans ce partenariat avec Servier. Ensemble nous faisons face à un véritable défi scientifique avec pour objectif la découverte de solutions thérapeutiques inédites pour traiter plusieurs facteurs du diabète et de l'obésité. Nous sommes convaincus que les échéances à venir, propres à cette collaboration industrielle, seront génératrices de valeur pour la Société et l'ensemble de ses actionnaires". Bernard Marchand, Directeur Général de la Recherche chez Servier, a ajouté : "Le renouvellement de ce partenariat est très important pour nous puisqu'il concrétise plusieurs années d'efforts en commun ayant permis de valider l'intérêt d'une cible innovante dans le traitement des maladies métaboliques".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.