Jeux Vidéo : Rayman rigole, pas Lara Croft

09/01/2009 - 09:17 - Boursier.com

Le titre Ubisoft gagne 1,5% à 13,70 Euros en séance sur le marché parisien, après avoir annoncé hier s'être positionné au premier rang des éditeurs...

Le titre Ubisoft gagne 1,5% à 13,70 Euros en séance sur le marché parisien, après avoir annoncé hier s'être positionné au premier rang des éditeurs indépendants sur le marché français pendant le mois de décembre, le plus stratégique de l'année. Son rival britannique Eidos fait en revanche grise mine : son titre perd près de 30% à Londres après l'avertissement lancé ce matin. Un avertissement lourd de conséquences puisqu'il réveille les craintes sur les finances déjà ténues de l'entreprise, qui ne pourra respecter ses "covenants" bancaire au 30 juin prochain. La faute à Lara Croft, l'héroïne phare de l'éditeur, dont les ventes, certes copieuses (1,5 million d'unité), sont inférieures à ce qui avait été prévu. Le public américain n'a pas réservé un accueil très chaleureux au dernier titre de la série de l'aventurière toute en courbes, 'Tomb Raider : Underworld', et le relatif succès rencontré en Europe n'a pas suffi à compenser ce désamour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.