Pétrole : le baril tente de se reprendre

09/01/2009 - 10:20 - Boursier.com

Après deux séances en net repli, le " light sweet crude " pour livraison février 2009 retrouve les 42 Dollars alors que certaines sources affirment...

Après deux séances en net repli, le " light sweet crude " pour livraison février 2009 retrouve les 42 Dollars alors que certaines sources affirment que l'Arabie saoudite pourrait réduire davantage sa production de brut le mois prochain. Le contexte toujours tendu au Proche-Orient ainsi qu'en Europe de l'Est entre Moscou et Kiev au sujet des livraisons de gaz entre les deux pays participe également au soutient des cours du baril. En revanche, les inquiétudes pesant sur la demande mondiale de pétrole sont toujours omniprésentes. Les chiffres macroéconomiques continuent à se détériorer des deux cotés de l'Atlantique. Hier, de grands groupes de distribution américains ont annoncé des ventes en net repli durant le mois de décembre, signe que la consommation des ménages est toujours en berne... Rappelons que les cours de l'or noir ont de nouveau baissé de plus de 2% hier après la chute de plus de 12% enregistrée mercredi, suite à l'annonce d'une augmentation plus forte que prévue des stocks américains.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.