Renault : ventes mondiales en baisse de 4,2% en 2008, un peu mieux que la moyenne (correction)

09/01/2009 - 10:22 - Boursier.com

Sur un marché mondial en recul de 4,8% en 2007, le groupe Renault enregistre une baisse de ses ventes de 4,2% et augmente ainsi sa part de marché à...

Dans la dépêche précédente, il a été indiqué "2007" par erreur dans la première ligne : il fallait évidemment lire "2008". Une version corrigée suit : Sur un marché mondial en recul de 4,8% en 2008, le groupe Renault enregistre une baisse de ses ventes de 4,2% et augmente ainsi sa part de marché à 3,6%, indique-t-il ce matin. Le Groupe poursuit sa croissance internationale avec une augmentation de ses ventes hors d'Europe de 1,5% atteignant 873.798 véhicules vendus, soit près de 37% des ventes totales du groupe Renault. En Europe, le marché a reculé de 8,1% mais le constructeur français fait un peu mieux que la moyenne, ce qui lui permet de prendre 0,2 point de part de marché avec une baisse de 7,2% des ventes. Dans ce contexte de crise, Renault estime disposer d'atouts pour 2009, avec la poursuite du renouvellement de la gamme avec les produits phare en Europe tels que Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et Grand Scénic, Clio III phase 2, Master. A l'international, Fluence/SM3 et SM5 seront lancés au second semestre. En outre, il dispose de la gamme "Renault eco2" en Europe "particulièrement adaptée au contexte environnemental et aux nouvelles mesures fiscales". Enfin, la gamme "Entry" est jugée bien adaptée au contexte économique actuel et qui poursuit une dynamique de croissance comme le prouve le succès de la marque Dacia. "Le pilotage des stocks et leur réduction resteront une priorité tout au long de l'année 2009", conclut le constructeur.



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