SHIN : fin d'année difficile, janvier pas bon?

09/01/2009 - 10:37 - Boursier.com

Société Hôtelière Immobilière de Nice indique que le chiffre d'affaires de décembre du Splendid Hôtel est "très insatisfaisant"...

Société Hôtelière Immobilière de Nice indique que le chiffre d'affaires de décembre du Splendid Hôtel est "très insatisfaisant". SHIN évoque les premiers effets de la crise, une mauvaise météo et la perte de valeur de la Livre Sterling. "Seul le spa est en progression forte même si une partie des recettes provient des chèques cadeaux vendus à Noel (plus de 8000 euros en décembre)" L'année 2008 reste bonne malgré tout avec un chiffre d'affaires augmenté de 370 000 euros soit 11% de plus, mais avec une masse salariale en augmentation de 13% notamment du fait de 2 départs en retraite notamment un cadre avec une ancienneté de plus de 30 ans. En revanche, le CA de décembre est en augmentation pour le Gounod qui n'a pas fermé, privant ainsi le Splendid d'un petit report de clientèle. L'année est bonne également avec une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 8% et une masse salariale en augmentation de 5%. "Le mois de janvier ne sera pas bon avec les memes raisons que décembre ; Carnaval semble bien se dessiner notamment avec des groupes japonais, les réservations pour l'été semblent normales, même si le Mipim a réduit ses contingents ; nous avons budgeté -sauf pour le spa-une baisse de recettes de l'ordre de 5% pour 2009", indique la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.