Affaire Madoff : Bernard a-t-il eu le nez creux sur la Livre Sterling ?

09/01/2009 - 12:10 - Boursier.com

D'après le 'Financial Times', Bernard Madoff aurait demandé le transfert de plus de 150 Millions de Dollars depuis sa société anglaise vers sa...

D'après le 'Financial Times', Bernard Madoff aurait demandé le transfert de plus de 150 Millions de Dollars depuis sa société anglaise vers sa compagnie américaine. Bernard Madoff aurait effectué cette demande quelques semaines seulement avant d'avouer être l'auteur d'une escroquerie évaluée à 50 Mds$. Selon deux anciens salariés de Madoff Securities International, Bernard Madoff, directeur de la firme anglaise et propriétaire de 89% de son capital, aurait appelé les bureaux de Londres le 12 novembre pour demander le transfert de 100 Millions de Livres Sterling vers les Etats-Unis afin d'acheter des bonds du trésor américain. L'homme d'affaires aurait évoqué avoir peur de l'évolution à venir de la monnaie anglaise. La publication de ces informations intervient alors que les autorités américaines ont annoncé avoir trouvé environ 100 chèques signés et prêts à être envoyés, d'un montant total de plus de 170 Millions de Dollars. Les destinataires de ces chèques seraient des membres de sa famille ainsi que des proches.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.