Korian : précisions sur Malakoff Médéric

09/01/2009 - 16:47 - Boursier.com

Médéric Assurances, Société du Groupe Malakoff Médéric, détenue à hauteur de 84,3% par Médéric Prévoyance et 15,7% par Médéric Mutualité, a déclaré...

Médéric Assurances, Société du Groupe Malakoff Médéric, détenue à hauteur de 84,3% par Médéric Prévoyance et 15,7% par Médéric Mutualité, a déclaré avoir franchi individuellement en baisse, le 31 décembre 2008, les seuils de 10% du capital et des droits de vote de Korian, et détenir individuellement 2.436.450 actions, soit 8,80% du capital et des droits de vote de Korian. Ce franchissement résulte d'une cession de 609.112 actions Korian détenus par Médéric Assurances au profit de l'URRPIMMEC (Union des Régimes de Retraite et de Prestations en cas d'Invalidité et de Maladie des Industries Métallurgiques, Mécaniques, Electriques et Connexes, qui est une institution de prévoyance appartenant à Malakoff Médéric). Malakoff Médéric a précisé n'avoir franchi aucun seuil et détenir, au 31 décembre 2008, indirectement par l'intermédiaire de Médéric Assurances et de l'URRPIMMEC, 3.045.562 actions Korian, soit 11,00% du capital et des droits de vote. Malakoff Médéric a précisé réitérer les termes de la déclaration d'intention effectuée par Médéric Assurances : "Le Groupe Malakoff Médéric envisage, notamment au travers des entités Médéric Assurances et URRPIMMEC, de procéder à des acquisitions de titres Korian, tout en se réservant la possibilité de céder des titres Korian, sur le marché ou de gré à gré, en fonction des opportunités qui se présenteront à lui". "Malakoff Médéric déclare ne pas agir de concert et n'a pas l'intention, compte tenu des circonstances actuelles, de prendre le contrôle de Korian". "Malakoff Médéric envisage de demander la nomination d'un membre du Conseil de surveillance de Korian dans le cadre du pacte d'actionnaires conclu le 15 septembre 2008, et amendé le 17 novembre 2008, entre Médéric Assurances et Batipart SA. Compte tenu du niveau de sa participation actuelle, le Groupe Malakoff Médéric n'entend pas solliciter la nomination d'autres représentants au sein du Conseil de surveillance".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.