Economie : Fitch Ratings a attribué la note à long terme 'AAA' à l'émission obligataire de la SFEF

09/01/2009 - 18:42 - Boursier.com

Fitch Ratings a attribué la note à long terme 'AAA' à l'émission obligataire de la Société de Financement de l'Economie Française (SFEF)...

Fitch Ratings a attribué la note à long terme 'AAA' à l'émission obligataire de la Société de Financement de l'Economie Française (SFEF). Les obligations, d'un montant total de 5 Milliards d'euros, ont été émises le7 janvier 2009 ; elles bénéficient de la garantie de l'Etat français (noté 'AAA'/Stable/'F1+') et font partie du plan de refinancement des établissements de crédit agréés en France mis en place par le gouvernement français. La date d'échéance des obligations (ISIN : FR0010709253) est le 16 janvier 2009. Le coupon ressort à 3,25% l'an. La note reflète la garantie explicite, à première demande, irrévocable et inconditionnelle accordée par l'Etat français à cette émission. Fitch souligne que la garantie, qui a été approuvée par un décret du ministère des Finances en date du 23 octobre 2008, a été validée par la Commission européenne le 31 octobre 2008. Cette garantie couvre un volume maximum d'obligations de 25 Milliards d'euros (plus les intérêts et frais y afférents). L'agence comprend, toutefois, que ce montant ne constitue que la première tranche du plan de refinancement des établissements de crédit agréés en France, le plafond des obligations à émettre par la SFEF étant fixé à 265 Milliards d'euros d'ici fin 2009. Fitch s'attend à ce que les émissions suivantes bénéficient de la même garantie, en vertu de décrets ultérieurs, une fois la limite des 25 Milliards d'euros atteinte.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.