Air France-KLM: la direction aurait approuvé l'achat de 25% d'Alitalia

12/01/2009 - 07:28 - Boursier.com

L'alliance Air France/Alitalia est sur le point de décoller ! Selon la presse du jour, le conseil d'administration d'Air France-KLM a donné vendredi...

L'alliance Air France/Alitalia est sur le point de décoller ! Selon la presse du jour, le conseil d'administration d'Air France-KLM a donné vendredi soir son feu vert au rachat de 25% du capital de la Compagnie aérienne italienne (CAI), qui a repris les actifs d'Alitalia. Le coût de ce 'ticket d'entrée' devrait ainsi s'élever autour de 300 Millions d'Euros pour la compagnie aérienne franco-néerlandaise. Officiellement, Air France se refuse à tout commentaire avant la décision du conseil d'administration de la CAI, qui doit se prononcer aujourd'hui sur ce rapprochement. Une annonce officielle pourrait être faite plus tard dans la journée, ou demain... sauf si l'allemand Lufthansa créait la surprise en faisant une offre de dernière minute. Pour Alitalia, passée à deux doigts de la faillite l'an dernier, le feuilleton dure depuis plus de 18 mois. Air France avait déjà fait une offre, rejetée au printemps 2008 par le gouvernement de Silvio Berlusconi, qui souhaitait alors trouver une solution à 100% italienne pour sauver le transporteur national... Il semble que des mois de négociations et un doigt de réalisme économique aient finalement eu raison du protectionnisme affiché par Rome.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.