Fortis : Deminor et Ping An proposent leurs administrateurs

12/01/2009 - 07:13 - Boursier.com

Fortis précise que lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires à Bruxelles, conformément à l'arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du...

Fortis précise que lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires à Bruxelles, conformément à l'arrêt de la Cour d'Appel de Bruxelles du 12 décembre 2008, les actionnaires se prononceront sur les décisions du Conseil d'Administration des 3, 5 et 6 octobre 2008 et les transactions conclues en exécution de ces décisions relatives à la vente d'activités aux États néerlandais et belge et à BNP Paribas. Lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires tant à Bruxelles (Fortis SA/NV) qu'à Utrecht (Fortis NV), les actionnaires pourront également élire de nouveaux administrateurs. Le Conseil d'Administration proposera la candidature de messieurs Ludwig Criel et Guy de Selliers de Moranville comme administrateur non exécutifs pour une période de deux ans, jusqu'à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires de 2011. Conformément aux statuts, des candidats peuvent être proposés par des actionnaires représentant au moins 1% du capital de Fortis ou détenteurs de Units dont la valeur en bourse équivaut au moins à 50 Millions d'Euros. Ces candidats sont les suivants : -Philippe Casier proposé par VEB/Deminor - Jozef De Mey proposé par Ping An - Andrew Spencer Doman proposé par Ping An - Georges Ugeux proposé par VEB/Deminor - Dirk van Daele proposé par VEB/Deminor - Jan Zegering Hadders proposé par VEB/Deminor L'ordre du jour des deux assemblées générales, ainsi qu'un mémo explicatif, seront publiés prochainement sur le site internet de Fortis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.