Fashion Bel Air : 300 KE d'économies suite au rapprochement avec Danton & Fontaine

12/01/2009 - 08:36 - Boursier.com

Suite à l'approbation de l'opération par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 04 novembre 2008, Fashion Bel Air a réalisé une fusion-absorption par...

Suite à l'approbation de l'opération par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 04 novembre 2008, Fashion Bel Air a réalisé une fusion-absorption par confusion universelle de patrimoine avec sa filiale Danton & Fontaine détenue à 100 %, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2008. L'opération a été réalisée sous forme de transmission universelle de patrimoine. Ainsi, l'ensemble des actifs et passifs de Danton & Fontaine sont désormais intégrés à la société Fashion B. Air. "Cette opération de rapprochement entre les deux sociétés a pour but de simplifier les structures du Groupe et améliorer la lisibilité du périmètre. Les deux structures ayant des activités proches, le rapprochement permettra de générer des économies d'échelle bénéfiques pour les actionnaires", explique la société qui estime à 300 KE les économies annuelles générées. Danton & Fontaine distribuait les produits de la marque Bel Air à travers un réseau détenu en propre de 11 fonds de commerce sur Paris et 1 magasin dans un centre commercial en région parisienne. En 2007, Danton & Fontaine, qui emploie environ 25 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 ME avec une marge d'exploitation de 10,7 % et une marge nette de 6,9 %. Suite à cette opération, la société Fashion Bel Air est désormais propriétaire en direct de 16 fonds de commerce sous son enseigne et bénéficie de la contribution directe de la marge distributeur de cette filiale à ses résultats.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.