Rio Tinto : reporte un investissement de 2 Milliards de Dollars

12/01/2009 - 08:59 - Boursier.com

Pour tenter de faire face à la crise économique mondiale et à la chute de la demande d'acier, le géant minier Rio Tinto annonce de nouveaux décalages...

Pour tenter de faire face à la crise économique mondiale et à la chute de la demande d'acier, le géant minier Rio Tinto annonce de nouveaux décalages dans son programme d'investissement. Le groupe anglo-australien a ainsi décidé de reporter ses dépenses dans la mine de Corumba. L'investissement, évalué à 2,15 Milliards de Dollars, était destiné à multiplier par 6 la capacité de la mine brésilienne pour la porter à 12,8 millions de tonnes par an. Rappelons que le 10 décembre dernier, Rio Tinto avait annoncé la suppression de 14.000 emplois (soit 13% de ses effectifs mondiaux), et la division par deux de ses investissements 2009 à 4 milliards de Dollars contre 9 prévus initialement. Endetté à hauteur de 38 Mds$ à la fin octobre 2008, le management qui doit annoncer les chiffres de sa production pour le T4 2008 jeudi prochain, vise une réduction de la dette nette de 10Mds$ d'ici fin 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.