EADS : sous pression à l'ouverture

12/01/2009 - 09:12 - Boursier.com

Le titre EADS chute de 3,6% à 13,22 Euros dans les premiers échanges parisiens, après l'annonce d'un retard conséquent sur l'A400M, l'avion de...

Le titre EADS chute de 3,6% à 13,22 Euros dans les premiers échanges parisiens, après l'annonce d'un retard conséquent sur l'A400M, l'avion de transport militaire qui attend toujours son vol inaugural. L'avionneur veut discuter du calendrier et de certaines caractéristiques techniques, en vue de relancer le programme, avec les pays membres de l'OCCAR (clients initiaux de l'appareil). Airbus a proposé de lancer la production de série seulement une fois que tout aura été validé sur l'A400M grâce aux vols tests, ce qui amènerait la livraison du premier appareil 3 ans après son premier vol. EADS connaîtra l'impact financier de sa requête sur le programme une fois que l'OCCAR aura fait part de sa position.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.