Faiveley : forte hausse du titre après les annonces chinoises

12/01/2009 - 15:06 - Boursier.com

Faiveley grimpe de 4,3% à 47,26 euros, alors que Faiveley Transport a annoncé avoir remporté "l'un de ses plus gros contrats"...

Faiveley grimpe de 4,3% à 47,26 euros, alors que Faiveley Transport a annoncé avoir remporté "l'un de ses plus gros contrats". Il s'agit de l'approvisionnement en systèmes de freinage de 489 locomotives de fret chinoises. Le groupe a obtenu ce contrat d'une valeur de plus de 60 Millions d'Euros pour la fourniture de systèmes de freinage pour les Locomotives de Datong. Ce projet d'une durée de trois ans et qui devrait débuter dès la fin 2009, nécessitera une coordination "pointue" entre plusieurs sites dont deux locaux: Qingdao Faiveley SRI Rail Brake Co. Ltd. et Shijiazhuang Jiaxiang Precision Machinery Co. Ltd, et trois européens : Amiens, Piassasco et Landskrona. "La technologie innovante de Faiveley Transport offre davantage de flexibilité à l'opérateur qui pourra joindre ces locomotives à d'autres trains équipés de différents systèmes", explique la Société. "Faiveley possède 7 sites industriels et commerciaux en Chine et ce contrat particulièrement important est une nouvelle preuve de la volonté de Faiveley d'investir à long terme en Chine et dans d'autres marchés émergents".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.