ATV : chiffre d'affaires annuel en hausse

12/01/2009 - 17:26 - Boursier.com

Sur l'année 2008, le groupe ATV, leader français de la course urgente, enregistre un chiffre d'affaires de 11,69 ME en croissance de 58% par rapport à...

Sur l'année 2008, le groupe ATV, leader français de la course urgente, enregistre un chiffre d'affaires de 11,69 ME en croissance de 58% par rapport à l'exercice 2007. Hors acquisition TZF, ce chiffre d'affaires est en hausse de 4%. L'objectif de croissance annuelle de 10% de l'activité n'a pu être atteint par une soudaine dégradation depuis novembre 2008 des conditions de marché liées à la récession économique. Au cours du 4ème trimestre 2008, le Groupe a néanmoins remporté de nouveaux succès commerciaux dont deux contrats significatifs avec l'AMF et Radio France. Afin de faire face à une dégradation durable du contexte économique, ATV a engagé sur les trois derniers mois une série de mesures destinée à optimiser ses coûts, notamment le réajustement de ses effectifs. Cette stratégie de rationalisation doit permettre au groupe d'assurer une meilleure flexibilité et compétitivité de son offre dans un environnement concurrentiel tendu. Fort d'un portefeuille client diversifié et fidélisé, d'une taille critique et d'un bilan solide, ATV garde toute sa confiance pour traverser la période de récession actuelle. Il continue de veiller sur les opportunités de croissance externe, notamment sur certains acteurs dont la politique de prix agressive actuelle ne leur permettra pas une viabilité économique sur le moyen terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.