Ipsogen : position renforcée dans le diagnostic moléculaire et le suivi des leucémies

12/01/2009 - 18:44 - Boursier.com

Ipsogen, "profiler" des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du...

Ipsogen, "profiler" des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du sein, a lancé 3 nouveaux kits au cours du 4ème trimestre 2008, qui viennent enrichir sa gamme de diagnostic moléculaire pour les leucémies. Le Kit FusionQuant BCR-ABL IVD, utilisé pour la détection et le suivi des leucémies myéloïdes chroniques (LMC), est une nouvelle version du produit existant, certifié CE. Ce nouveau kit de diagnostic in vitro, plus pratique à utiliser en laboratoire, fournit désormais tous les composants nécessaires à la réalisation des tests. Ce kit, comme les autres produits du Groupe, "contribuera à l'indispensable normalisation des tests, obligatoire pour un suivi optimal de la réponse moléculaire". ProfileQuantCLLU1, pour la leucémie lymphoïde chronique (LLC). Ce kit de recherche fournit une information pronostique et pourrait à terme être utilisé dans le suivi de cette maladie. MutaScreen MPL, un kit de recherche pour la détection des mutations MPL dans les néoplasmes myéloprolifératifs JAK2 négatifs, vient enrichir la gamme de produits dédiés aux syndromes myéloprolifératifs (SMP) proposée. Ces 3 nouveaux tests illustrent la stratégie du Groupe : développer l'innovation technologique et scientifique pour répondre à des besoins diagnostiques non couverts ; traduire rapidement les découvertes scientifiques en outils au service du patient, avec pour objectif ultime de permettre une médecine plus performante et plus personnalisée. "Au dernier trimestre 2008, nous avons lancé 3 nouveaux produits. Avec désormais 21 kits - dont 10 sont certifiés CE - la gamme de diagnostic moléculaire d'Ipsogen couvre une partie significative des leucémies. Ces nouveaux produits aideront les hématologues à affiner et à améliorer leurs stratégies de traitement", commente Stephane Debono, Directeur des Opérations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.