ESI Group : se renforce par une acquisition aux Etats-Unis

13/01/2009 - 06:12 - Boursier.com

ESI Group a bouclé l'acquisition de la société américaine Mindware Engineering, spécialiste de la fourniture de services pour logiciels...

ESI Group a bouclé l'acquisition de la société américaine Mindware Engineering, spécialiste de la fourniture de services pour logiciels. "Mindware est un acteur reconnu principalement dans les services d'ingénierie dans le domaine de la dynamique des Fluides, mais aussi en interaction fluide / structure et en gestion de données", explique l'acquéreur, qui évoque ses "relations fortes avec ses clients" dans les domaines Automobile, Aéronautique et Défense, sur 3 continents avec des positions aux Etats-Unis, en Europe et en Inde. ESI Group entend "renforcer son offre de prototypage virtuel global de produits industriels avec fonctionnalités CFD". ESI Group a pris le contrôle de Mindware en achetant 100% des actions au travers de sa filiale américaine ESI North America. Mindware avait réalisé au terme de l'exercice 2007 un chiffre d'affaires de 5,6 Millions de Dollars avec une profitabilité opérationnelle à deux chiffres. La croissance 2008 a dû atteindre un niveau à deux chiffres. L'acquisition se traduit par un versement initial en numéraire de 5,6 M$ et un complément de prix qui sera basé sur la performance de l'activité au cours des 5 prochaines années. Le paiement utilise la ligne de crédit ouverte dans le cadre du crédit syndiqué de 19 Millions d'Euros négocié en avril 2007. Cette opération doit être relutive dès son intégration dans le périmètre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.