Peugeot : le marché sera "très difficile" cette année

13/01/2009 - 07:51 - Boursier.com

PSA Peugeot Citroën annonce que ses ventes mondiales de véhicules assemblés ont reculé de 8,7% en 2008, à 2,952 millions d'unités de voitures et...

PSA Peugeot Citroën annonce que ses ventes mondiales de véhicules assemblés ont reculé de 8,7% en 2008, à 2,952 millions d'unités de voitures et d'utilitaires légers. Le groupe affiche un recul de -4,9% de ses ventes mondiales en terme d'unités, en intégrant les véhicules assemblés et les éléments détachés, dans un marché qui baisse de 5,7% selon le constructeur. La part de marché mondiale reste à 5%, explique le groupe, dont la part de marché en Europe occidentale s'établit à 13,8%, stable également. En Europe de l'Ouest, PSA enregistre une baisse de -8,6% à 2,13 millions d'unités, dans un marché en recul de -8,8%. Cependant, la baisse sur les véhicules assemblés atteint -10,5% à 2,079 millions d'unités, selon les tableaux annexes produits par le constructeur. La forte croissance de ventes d'éléments détachés permet de contenir la baisse. Pour 2009, PSA qualifie l'environnement économique de "très difficile", mais estime disposer de leviers importants : la Peugeot 308 (lancement de la version SW), la Citroën C5 (berline et tourer), la gamme de véhicules respectueux de l'environnement, qui permet à PSA Peugeot Citroën de confirmer son leadership environnemental. Enfin, les lancements des Citroën Nemo et Peugeot Bipper et des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner, qui ont permis au groupe PSA de renforcer son leadership en Europe de l'Ouest sur le marché des véhicules utilitaires légers, avec une part de marché en hausse de 1,3 point à 19,9%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.