Tesco : bonne résistance de l'activité durant les fêtes de fin d'année

13/01/2009 - 09:23 - Boursier.com

Le groupe de distribution Tesco a vu ses ventes britanniques (hors carburant) progresser de 2,5% pour la période des fêtes de fin d'année (sur les 7...

Le groupe de distribution Tesco a vu ses ventes britanniques (hors carburant) progresser de 2,5% pour la période des fêtes de fin d'année (sur les 7 semaines au 10 janvier). Si la performance est meilleure que celle enregistrée au T3, il s'agit néanmoins de la plus faible performance (à surface comparable) réalisée au cours de cette période depuis le début des années 1990. La chaîne de supermarchés a bénéficié des réductions de tarifs effectuées sur plus de 3.000 produits afin de concurrencer les magasins à bas prix. Tesco, dont le chiffre d'affaires représente un huitième environ des dépenses de consommation courante des Britanniques, précise qu'après prise en compte de la baisse de la TVA entrée en vigueur début décembre (+2%), la croissance à données comparables ressort à 3,5%. Les ventes à l'international ont quant à elles bondi de 32,7% grâce au dynamisme de l'activité asiatique. Au total, Tesco a vu son chiffre d'affaires grimper de 11,7%. Par ailleurs, le groupe britannique prévoit la création de 10.000 emplois cette année outre-manche.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.