BNP Paribas : la division CIB s'engage au côté de l'Institut Pasteur

13/01/2009 - 10:49 - Boursier.com

BNP Paribas Corporate & Investment Banking (CIB) a décidé de s'engager dans la lutte mondiale contre les maladies infectieuses aux côtés de l'Institut...

BNP Paribas Corporate & Investment Banking (CIB) a décidé de s'engager dans la lutte mondiale contre les maladies infectieuses aux côtés de l'Institut Pasteur, dont la Fondation BNP Paribas est partenaire de longue date. BNP Paribas CIB va apporter son soutien financier dans 29 pays, à des équipes de recherche médicale du Réseau International des Instituts Pasteur ou bien à des laboratoires travaillant en collaboration avec l'Institut Pasteur à Paris. Les programmes de recherche retenus portent notamment sur la dengue (Mexique), l'hépatite C (Espagne), le vaccin contre la rougeole et le VIH (Royaume-Uni), le diagnostic de l'amibiase (Inde), le paludisme (Colombie, Brésil), le virus West Nile (République tchèque), la tuberculose (Belgique)... En France, BNP Paribas CIB soutient les travaux de recherche sur la résistance des virus de grippe aviaire hautement pathogènes dans l'environnement naturel, rural et urbain dans le cadre d'un projet en partie financé par l'Union Européenne. Ces travaux sont conduits par la Cellule d'Intervention Biologique d'Urgence de l'Institut Pasteur à Paris, une structure qui a pour vocation de répondre aux situations d'urgences biologiques spécialisées. Elle a été créée en 2002 sous l'impulsion de la Direction Générale de la Santé du Ministère chargé de la Santé et de la Direction de l'Institut Pasteur. L'objectif est de faire progresser plus rapidement la recherche fondamentale pour répondre aux priorités de santé humaine et animale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.