Bolloré : Aegis au centre des débats

13/01/2009 - 10:59 - Boursier.com

Selon le site anglais d'informations financières, dealreporter, Bolloré était sur le point de faire une offre sur Aegis à 90pences juste avant que le...

D'après le site anglais d'informations financières, dealreporter, Bolloré était sur le point de faire une offre sur Aegis à 90 pences par action juste avant que le groupe anglais annonce sa revue stratégique le 4 janvier 2009. Aegis confirmait alors étudiait la possibilité d'un renforcement de ses liens avec son actionnaire Vincent Bolloré et/ou la scission de sa division d'études de marché Synovate. Selon un proche de Bolloré, aucune décision ne serait maintenant prise avant 6-8 semaines en raison de l'annonce de ce plan stratégique, de la récente hausse du cours Aegis (+ 64% en 2 mois), des difficultés à récolter les fonds et de la faiblesse du CA américain de Aegis. Par ailleurs, le fonds de Private Equity Apax aurait également approché Aegis l'été dernier, dans le but d'une acquisition suivie d'un rapprochement avec TNS. Compte tenu de l'aspect spéculatif du titre Aegis, Oddo maintient ce matin son conseil " achat " sur le dossier avec un objectif de cours de 100pences.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.