Fortis : Euroshareholders veut un traitement égal entre actionnaires belges et néerlandais

13/01/2009 - 13:56 - Boursier.com

L'organisation Eurosharholders, qui fédère des actionnaires mécontents de Fortis, a déposé une requête devant la Chambre des Entreprises de la Cour...

L'organisation Eurosharholders, qui fédère des actionnaires mécontents de Fortis, a déposé une requête devant la Chambre des Entreprises de la Cour d'Amsterdam hier, afin que les actionnaires néerlandais de la banque puissent voter sur les opérations de vente décidées les 3, 5 et 6 octobre. Eurosharholders s'élève contre le fait que Fortis a mis à l'ordre du jour ces transactions pour la seule assemblée des actionnaires belges. Ce traitement va à l'encontre de l'organisation duale de la banque, selon l'organisation. Euroshareholders soutient les quatre candidats proposés par Deminor et VEB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.