STMicroelectronics : collaboration avec Paratek

13/01/2009 - 15:46 - Boursier.com

Paratek et STMicroelectronics annoncent un partenariat stratégique portant sur la fourniture de produits radiofréquence accordables pour les marchés...

Paratek et STMicroelectronics annoncent un partenariat stratégique portant sur la fourniture de produits radiofréquence accordables pour les marchés des communications mobiles sans fil. Les deux sociétés collaborent à l'amélioration de la technologie des matériaux ParaScan de nouvelle génération développée par Paratek en vue de sa fabrication en grands volumes ainsi qu'au développement de produits accordables. Ces derniers permettent d'améliorer la puissance totale rayonnée (TRP) des téléphones cellulaires dans le but d'étendre l'autonomie de la batterie et de limiter les interruptions d'appels. La production initiale s'effectuera sur le site de production de ST à Tours d'ici la fin de l'année 2009. " ST est un leader indiscutable dans le domaine des technologies sans fil ", déclare Jim DiLorenzo, Président et CEO de Paratek. " Les activités de développement de produits et de systèmes menées conjointement par les deux sociétés permettront d'élargir et d'accélérer l'adoption de nos solutions systèmes accordables. En complément des activités de développement jointes, l'usine de classe mondiale dont dispose ST à Tours convient idéalement à la production de plaquettes intégrant la technologie ParaScan. La parfaite synergie entre la technologie IPAD de ST et notre technologie assure un niveau de souplesse et d'efficacité maximum en fabrication ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.