ANovo : "la crise financière a eu un fort impact sur notre trésorerie"

13/01/2009 - 16:25 - Boursier.com

C'est aujourd'hui qu'a lieu le regroupement d'actions ANovo, destiné à redorer le blason du titre en bourse en lui faisant perdre son statut de "penny...

Dans une interview accordée à Boursier.com, Richard Seurat, PDG d'A Novo a fait le point sur la conjoncture actuelle et les conséquences pour la société qu'il dirige, "L'activité d'ANOVO se répartit pour partie sur des produits sous garantie et pour l'autre partie sur des produits hors garantie. Lorsque l'économie va bien, les ventes de produits neufs sont élevées et l'activité sur les produits sous garantie est forte. A l'inverse, quand le contexte macroéconomique est plus difficile, les produits hors garantie se tiennent bien. ANOVO est donc une société peu sensible aux cycles économiques. Le dirigeant fait aussi le point sur la Trésorerie du groupe : "Notre situation de trésorerie s'est dégradée et notre BFR s'est tendu alors qu'il est traditionnellement assez faible. Notre endettement s'élève encore à 70 Millions d'Euros, à fin septembre 2008, contre, rappelons le, 200 ME il y a 5 ans. Le bilan d'ANOVO supporte également 54 ME de survaleurs d'acquisitions héritées de la gestion passée. La crise financière a eu un fort impact sur notre trésorerie, comme pour la plupart des entreprises. Les assureurs crédit se sont alarmés et la hausse des taux nous a pénalisés."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.