France / Eco : le MEDEF critique un article sur les "parachutes dorés"

14/01/2009 - 07:27 - Boursier.com

Le MEDEF n'a pas vraiment apprécié l'article du 'Monde' daté du 14 janvier et titré "Parachutes dorés : les excès continuent"...

Le MEDEF n'a pas vraiment apprécié l'article du 'Monde' daté du 14 janvier et titré "Parachutes dorés : les excès continuent". "Cette formulation et d'autres expressions de cet article laissent entendre qu'il s'agit de l'appréciation de la situation actuelle. Or cette présentation renvoie à une étude effectuée sur les rapports annuels de l'année 2007", explique l'organisation patronale, qui rappelle que "toutes les entreprises du CAC 40, 99 des 100 premières capitalisations de la bourse de Paris et 115 sociétés de l'indice du SBF 120 ont fait part de leur adhésion à ces recommandations ou, pour quelques-unes d'entre elles de droit étranger, confirmé leur adhésion à un code de gouvernement d'entreprise du pays concerné". L'Autorité des Marchés Financiers a indiqué hier soir que 94% des plus fortes capitalisations françaises de la Bourse de Paris ont adhéré à ce code. Au sein du CAC40, 37 des 40 sociétés ont publié un communiqué dont 35 sociétés signifiant leur adhésion sans réserve, 1 société indiquant son adhésion aux recommandations avec une réserve sur le cumul d'un mandat et d'un contrat de travail et 1 société indiquant que la délibération du conseil d'administration n'interviendra que début 2009. 3 sociétés de droit étranger n'ont pas publié de communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.