Pétrole : l'OPEP fait remonter la pression

14/01/2009 - 07:58 - Boursier.com

Le baril de pétrole reprend un peu de hauteur sur les marchés mondiaux, après plusieurs interventions de l'OPEP qui cherche à préserver sa rente...

Le baril de pétrole reprend un peu de hauteur sur les marchés mondiaux, après plusieurs interventions de l'OPEP qui cherche à préserver sa rente pétrolière. Voyant que les réductions de production annoncées précédemment n'avaient pas réveillé le marché, le Ministre saoudien du Pétrole, Ali Al-Naimi, a indiqué hier que son pays produirait sans doute moins que le quota annoncé. Le président vénézuélien Hugo Chavez a également contribué à retendre les cours en annonçant que le cartel pourrait encore réduire sa production pour préserver les cours. Le WTI Crude approche désormais les 39$ après avoir repris 1,21$. Cet après-midi, seront par ailleurs publiés les stocks pétroliers hebdomadaires des Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.