France / Eco : les prix confirment leur décrue en décembre

14/01/2009 - 08:48 - Boursier.com

En décembre 2008, l'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages diminue de 0,2% (+0,4% en décembre 2007)...

En décembre 2008, l'indice des prix à la consommation de l'ensemble des ménages diminue de 0,2% (+0,4% en décembre 2007). Sur un an, il s'accroît de 1%, rapporte l'INSEE. L'indicateur d'inflation sous-jacente augmente de 0,1% comme au mois de novembre. Sur un an, il s'accroît de 1,8%. L'indice corrigé des variations saisonnières baisse de 0,3% (-0,4% en novembre 2008). L'IPCH baisse de 0,3% (+1,2% sur un an). L'IPCH était attendu à -0,2%. "La nouvelle baisse de l'indice des prix à la consommation est surtout due à celle des prix de l'énergie. Les prix des produits frais diminuent également. Les prix des services sont en hausse, en raison notamment de facteurs saisonniers. Ceux de l'habillement chaussures et de l'alimentation hors produits frais s'accroissent également. Les prix des autres produits manufacturés sont stables", commente l'institut.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.