Renault : confirme étudier plusieurs sources de financement

14/01/2009 - 09:12 - Boursier.com

Si les rumeurs évoquant des rapprochements entre les grands constructeurs mondiaux se multiplient avec l'amplification de la crise économique, Renault...

Si les rumeurs évoquant des rapprochements entre les grands constructeurs mondiaux se multiplient avec l'amplification de la crise économique, Renault tout comme son homologue Peugeot, mènent actuellement d'âpres négociations avec l'Etat français en vue d'obtenir un plan de soutien destiné à assurer leurs besoins de financement. Tandis que 'Le Figaro' de ce jour évoquait la possibilité pour Renault de réaliser une émission d'obligations convertibles, d'un montant de l'ordre de 3 Milliards d'Euros, le groupe détenu à hauteur de 15% par l'Etat français, vient de confirmer à Boursier.com qu'aucune modalité de financement n'avait était finalisée à ce stade, mais que plusieurs sortes de financement étaient bien actuellement à l'étude. Par ailleurs, le secrétaire d'Etat à la Consommation, Luc Chatel, vient d'annoncer qu'aucune augmentation de capital ne serait effectuée par Renault.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.