Lagardere : la mise en place du nouveau management commun aux divisions Presse et Active se poursuit

10/11/2006 - 10:16 - Boursier.com

Lagardere cède 1% ce vendredi matin, sans grande réactions à la publication des chiffres d'activités au 30 septembre...

Lagardere cède 1% ce vendredi matin, sans grande réaction à la publication des chiffres d'activités au 30 septembre. Le groupe a réalisé 10,016 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires (incluant EADS) au cours des 9 premiers mois de l'année 2006, en progression de 7,3%. Au 30 septembre 2006, le chiffre d'affaires du pôle Lagardère Media progresse de 2,3% à 5,932 Milliards d'Euros mais de seulement 1% hors impact de la consolidation des activités de Time Warner Book Group. Au sujet des évolutions marquantes à données comparables du troisième trimestre 2006, Lagardere parle d'un bon trimestre dans le Livre alors que dans la Presse, l'activité reste en recul, mais à rythme moindre qu'au 2ème trimestre. Dans les activités Distribution Services, la croissance est légèrement supérieure à celle du 2ème trimestre et pour le pôle Lagardere Active, l'activité est en recul pour l'essentiel en raison d'effets de comparaison sur les activités TV et d'une activité Radio en France ralentie, avec un début de retrait de la publicité pour la Distribution. A fin septembre, la performance meilleure qu'attendue des divisions Livre, Distribution et Active compense la faiblesse actuelle de la Presse. En conséquence, Lagardere a confirmé son objectif de croissance du résultat opérationnel courant Media qui reste attendu dans une fourchette assez large de 3% à 7% à données comparables. Pour la division Livre, Lagardere prévoit que la fin de l'année soit marquée par une poursuite des bonnes tendances actuelles. Pour la division Presse, les perspectives en matière de diffusion ne s'améliorent pas et cette tendance devrait impacter les recettes publicitaires sur la fin de l'année tandis que les revenus Internet progressent à un rythme satisfaisant. Pour la division Active, la visibilité reste faible en Radio en France en dépit d'un mois d'octobre satisfaisant. Pour la division Distribution, peu de changements sont anticipés sur la fin de l'année par rapport aux tendances actuelles. Lagardere rappelle aussi que la mise en place du nouveau management commun aux divisions Presse et Active se poursuit et une communication au marché sur les perspectives de ces divisions devrait être effectuée au début de l'année 2007.



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