EADS : première pierre pour l'usine d'assemblage de l'A350 XWB

14/01/2009 - 11:48 - Boursier.com

Airbus lance aujourd'hui les travaux de construction de la chaîne d'assemblage final de l'A350 XWB, le futur gros-porteur l'avionneur, qui...

Airbus lance aujourd'hui les travaux de construction de la chaîne d'assemblage final de l'A350 XWB, le futur gros-porteur l'avionneur, qui concurrencera notamment le B787 'Dreamliner' de Boeing. L'usine de 74.000 m2 abritera les premières étapes de l'assemblage final de l'A350 XWB, à savoir le jonctionnement de la voilure et du fuselage. Les essais et l'aménagement de la cabine seront ensuite réalisés au sein de l'usine A330/A340 toute proche. La ligne doit entrer en fonctions en 2013. Lorsque les nouvelles installations d'Airbus, d'une valeur de 140 Millions d'Euros, implantées à Toulouse, seront pleinement opérationnelles, elles emploieront plus de 1.000 personnes, et constitueront le hall d'assemblage final le plus éco-efficient d'Airbus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.