France Futur - une surpondération sur le secteur de la santé

14/01/2009 - 15:17 - Boursier.com

Le portefeuille du fonds 'France Futur' de la Société BFT Gestion est investi en privilégiant les sociétés dont la capitalisation boursière est...

Le portefeuille du fonds 'France Futur' de la Société BFT Gestion est investi en privilégiant les sociétés dont la capitalisation boursière est comprise entre 50 Millions et 4 Milliards d'Euros. Il est constitué sur la base de critères fondamentaux dans une optique d'investissement à long terme. La SICAV a vocation à être exposée à hauteur de 80% minimum en actions et titres assimilés français afin d'être en accord avec le prospectus. La SICAV est éligible au PEA et son indice de référence est le Midand Small190. Sur l'ensemble de l'exercice 2008, la performance de la Sicav ressort à -41,26% soit une baisse légèrement inférieure à celle de son indice (-41,99%). Néanmoins, le biais défensif (surpondération sur le secteur de la santé et couplée avec des liquidités) a permis une certaine résistance dans un marché extrêmement difficile et volatil, précise le gérant. Au cours du mois de décembre, la résistance du fonds tient aux performances de certaines lignes surpondérées dans le portefeuille telles que Séchilienne (+30,5%), Rubis (+15,5%), Virbac (+12,9%), Pierre et Vacances (+9,5%), Iliad (+7,3%). Sur la période, le gérant a porté son intérêt sur Icade. En revanche, il a cédé Nexans, Neopost, Carbone Lorraine et pour finir Lisi. Les principales valeurs en portefeuille du fonds 'France Futur' sont : Virbac (4,55% de l'encours), Iliad (4,41%), Biomérieux (4,29%), Scor (4,29%), Eutelsat (3,92%), Bureau Veritas (3,6%), Axalto Holding (3,78%), Teleperformance (2,76%), Vilmorin (2,43%) et pour finir Faivelay (2,27%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.