France Gan - le gérant renforce encore sa ligne Total

14/01/2009 - 15:44 - Boursier.com

Le fonds 'France Gan' géré par Groupama Asset Management investit essentiellement sur des actions françaises sans contraintes de tailles, les gérants...

Le fonds 'France Gan' géré par Groupama Asset Management investit essentiellement sur des actions françaises sans contraintes de tailles, les gérants se gardent aussi la possibilité d'investir sur des OPCVM dans un maximum de 10% de l'actif et d'utiliser des produits dérivés pour exposer le portefeuille au risque action. "L'année 2008 s'achève ainsi sur un des plus forts replis historiques mais un plancher semble être trouvé". Cependant les gérants expliquent que les secteurs de la finance et de l'automobile continuent à payer, un lourd tribut à la crise et explorent de nouveaux plus bas historiques. Dans ce contexte toujours aussi tumultueux, ils préfèrent adopter une attitude attentiste. Par conséquent, le gérant maintient un biais prudent et des liquidités dans le portefeuille. Les rares achats ont porté sur des valeurs défensives telles que SES, Thalès, Total ou encore Union Fenosa (sous OPA). Au cours de la période, les positions en ADP et AXA sont une nouvelle fois allégées. Les principales positions du fonds 'France Gan' sont : Total (9,8% de l'actif), Sanofi-Aventis (9,2%), France Telecom (7,9%), GDF Suez (6,9%), Vivendi (5,6%), BNP Paribas (3,4%), Union Fenosa (3%), Schneider Electric (2,9%), Axa (2,8%) et pour finir Air Liquide prime 2010 (2,7%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.