Rio Tinto : les annonces à la tête du groupe se succèdent

14/01/2009 - 16:09 - Boursier.com

Un jour après avoir annoncé le nom du nouveau directeur de sa filiale Rio Tinto Alcan, le géant des mines vient d'officialiser le remplacement de son...

Un jour après avoir annoncé le nom du nouveau directeur de sa filiale Rio Tinto Alcan, le géant des mines vient d'officialiser le remplacement de son actuel président Paul Skinner par Jim Leng. Vice-président de Tata Steel, Jim Leng occupera ses nouvelles fonction à compter du 20 avril prochain, date de l'assemblée générale annuelle de Rio Tinto. A la tête du troisième minier mondial depuis 2003, Paul Skinner avait indiqué il y a plus d'un an qu'il quitterait son poste cette année. Une annonce qui n'a en tout cas pas l'air de plaire au marché, le titre chutant de plus de 12% en fin d'après midi, proche des 15 Euros !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.