Lagardère : vaste alliance Hachette Fujingaho / Sumitomo au Japon autour de 'Elle'

15/01/2009 - 07:00 - Boursier.com

Hachette Fujingaho, filiale à 100% de Lagardère Active au Japon, et Sumitomo Corporation ont conclu un accord qui vise, notamment, à développer d'ici...

Hachette Fujingaho, filiale à 100% de Lagardère Active au Japon, et Sumitomo Corporation ont conclu un accord qui vise, notamment, à développer d'ici à septembre 2009, une activité de E-commerce autour de la marque Elle, en commercialisant des produits annonceurs, des produits sélectionnés par le magazine Elle Japon et le site Elle.co.jp, des produits de licence, mais également à développer cette nouvelle activité en exploitant l'ensemble des marques médias de Hachette Fujingaho (Elle Girl, Elle Deco , 25 ans, Fujingaho...) et les canaux de distribution de Sumitomo (E-Commerce, M-Commerce, Télé-achat...). Cette alliance stratégique qui prévoit la création d'une nouvelle entité dédiée E-commerce au sein de Hachette Fujingaho, s'accompagne d'une entrée de Sumitomo Corp. au capital de Hachette Fujingaho à hauteur de 34%. Lagardère Active conservera le management opérationnel. Sumitomo Corp. apportera son savoir-faire en E-commerce grâce, notamment, à l'intégration de compétences au sein de la nouvelle entité. L'accord conclu reste soumis à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes. "Le Japon est un marché clé pour Lagardère Active, car c'est le second marché mondial en publicité, et en particulier sur le numérique. C'est aussi le pays où la marque Elle est devenue une marque globale incluant la vente de produits mode et accessoires sous licence", explique le groupe. Les modalités financières n'ont pas été communiquées. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



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