Manutan : le ralentissement se confirme

15/01/2009 - 07:10 - Boursier.com

Le ralentissement se confirme pour Manutan, dont le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 / 2009 (octobre à décembre 2008) ne croît que de 1% à...

Le ralentissement se confirme pour Manutan, dont le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 / 2009 (octobre à décembre 2008) ne croît que de 1% à 125,556 Millions d'Euros en données publiées, mais recule de 1,1% à périmètre et change constants. "Ainsi, comme anticipé et communiqué en décembre 2008 par le groupe, les chiffres de ce 1er trimestre traduisent un net ralentissement de l'activité, directement lié à la crise économique", explique la direction. Du point de vue de ses zones opérationnelles, le groupe présente un paysage hétérogène. Les zones Sud et Centre ont connu une légère décroissance (y inclus un effet périmètre défavorable sur la zone Sud pour -1,5%), tandis que la zone Nord continue de voir progresser son chiffre d'affaires sur ce trimestre. La zone Ouest bénéficie d'une croissance retrouvée après une année 2008 de restructuration, ainsi que d'un effet périmètre favorable de +68 %. Enfin, la zone Est enregistre une baisse sensible de son activité notamment imputable aux difficultés rencontrées par le tissu industriel local et l'industrie automobile en particulier. Manutan explique que sa situation financière "n'est pas affectée outre mesure par le ralentissement de l'activité" et qu'il dispose de plus de 90 ME de trésorerie pour un endettement quasi-nul. "Le groupe continuera d'adapter ses politiques commerciales, ainsi que sa structure de coûts, à l'évolution de la conjoncture dans les mois à venir afin de soutenir au mieux son activité et de protéger sa rentabilité", conclut-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.