Immobilier : une année noire aux Etats-Unis

15/01/2009 - 07:14 - Boursier.com

Les dossiers de saisie sur les biens immobiliers ont bondi de 81% en 2008 aux Etats-Unis, selon les données publiées cette nuit par la firme...

Les dossiers de saisie sur les biens immobiliers ont bondi de 81% en 2008 aux Etats-Unis, selon les données publiées cette nuit par la firme RealtyTrac, pour avoisiner les 3,2 millions. Les procédures de "foreclosure" ont progressé de 41% sur le mois de décembre, à 303.410. Le patron du bureau d'études estime que les mesures adoptées par les autorités américaines pour enrayer la spirale infernale ont eu peu de succès. Les Etats les plus touchés sont le Nevada (7,3% des unités immobilières en défaut plus ou moins avancé), la Floride (4,5%) et l'Arizona (4,5% également).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.