Europe 1 (LAGARDERE) : hausse de l'audience en novembre/décembre

15/01/2009 - 09:25 - Option Finance

(AOF) - Europe 1 a enregistré une progression de son audience sur la période novembre/décembre 2008, selon l'enquête Médiamétrie. En un an, son audience cumulée a augmenté, passant de 9% à 10% tandis que sa part de marché a progressé de 7,5% à 8,4%. RTL reste solidement installée à la première place du palmarès des radios en France. L'audience cumulée de RTL a légèrement reculé de 12,9% à 12,7%, tandis que sa part d'audience s'est effritée de 13,1% à 13%. De son côté, l'audience cumulée de NRJ est tombée à 10,7%, contre 11,5% au quatrième trimestre 2007. Sa part d'audience a baissé de 6,6% à 5,8%. L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale.