Gestion : Oddo récupère 30 ME sur des "fonds Madoff" auprès d'UBS Luxembourg

15/01/2009 - 09:39 - Boursier.com

Une Cour luxembourgeoise à fait droit à la requête d'Oddo réclamant à UBS Luxembourg la restitution de 30 Millions d'Euros en provenance du fonds...

Une Cour luxembourgeoise à fait droit à la requête d'Oddo réclamant à UBS Luxembourg la restitution de 30 Millions d'Euros en provenance du fonds LuxAlpha Sicav-American d'Access International, lié donc à Bernard Madoff, selon l'Agence Bloomberg. Oddo avait vendu ses parts dans la Sicav le 4 novembre, un mois avant la découverte du pot aux roses sur les agissements du financier américain. UBS avait conservé les fonds conformément aux bonnes pratiques de la profession, avait-elle précisé, car en tant que dépositaire et gestionnaire, elle devait s'assurer que ses actes étaient dans l'intérêt de tous les investisseurs, selon le juriste qui suit le dossier pour la banque suisse. Oddo Asset Management avait procédé, en date du 4 novembre 2008, à un ordre de rachat d'actions de la SICAV Luxalpha détenues par plusieurs fonds, vente "motivée par la recherche d'une réduction globale du risque du portefeuille et par l'objectif de diminution de l'exposition aux stratégies décorrélées des marchés". La société de gestion avait prévenu ses clients du non-paiement par UBS des sommes qui auraient dû être récupéré, et avait dû cantonner ces créances, le 6 janvier, dans des véhicules dédiés, comme le préconise l'AMF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.