France Télécom : résiste dans le vert

15/01/2009 - 12:01 - Boursier.com

Après trois séances de correction cette semaine, France Télécom tente de remonter ce jeudi sur un gain modeste de 1% à 19,2 euros environ...

Après trois séances de correction cette semaine, France Télécom tente de remonter ce jeudi sur un gain modeste de 1% à 19,2 euros environ. Le Groupe a réalisé le placement d'un emprunt obligataire de 1 MdE, profitant d'une "fenêtre d'opportunité" sur le marché obligataire euro pour "optimiser le refinancement de sa dette". D'un montant initial de 750 ME, la taille de l'émission a été augmentée à 1 Milliard "pour tenir compte de la forte demande manifestée par les investisseurs français et internationaux, dont témoigne le livre d'ordres d'environ 4 Milliards d'euros", commente l'opérateur. Gervais Pellissier, Directeur financier, a déclaré : "Cette nouvelle transaction, combinée à l'émission en Francs suisses réalisée hier, porte à environ 1,25 Milliard d'euros le montant levé par le Groupe en ce début d'année et confirme l'excellente assise financière de France Télécom. Les taux d'intérêt de ces émissions sont les plus bas du secteur et inférieurs au coût de la dette actuelle. La forte demande générée témoigne de la relation de confiance développée avec nos investisseurs obligataires et nous permet de garder notre avance sur notre calendrier de refinancement".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.