Duran : lance une opération de reconstitution des capitaux propres

15/01/2009 - 16:21 - Boursier.com

Alors que le titre est suspendu en Bourse depuis le 8 janvier, Duran informe ses actionnaires ainsi que les porteurs d'obligations remboursables en...

Alors que le titre est suspendu en Bourse depuis le 8 janvier, Duran informe ses actionnaires ainsi que les porteurs d'obligations remboursables en actions et les porteurs d'obligations convertibles qu'elle projette de réaliser une opération de réduction de capital à zéro motivée par des pertes suivie d'une opération d'augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 13,8 ME. Duran souhaite mettre en oeuvre une opération de réduction de capital d'un montant maximum de 4,79 ME par voie d'annulation d'un maximum de 3 146 122 actions sans valeur nominale exprimée afin d'apurer les pertes sociales cumulées. De son côté, l'augmentation de capital sera par ailleurs garantie à hauteur de 100% par la société Qinta Industries (actionnaire principal de Duran avec 58,26 % du capital et 55,92 % des droits de vote au 31/12/2008) et ses filiales à hauteur de leurs comptes courants (intérêts compris) qui s'élèvent aujourd'hui à plus de 13 ME (31 décembre 2008). Ces deux opérations ont pour objectif de reconstituer partiellement les capitaux propres de la société, qui s'élevaient à (21,60 ME) pour un capital social de 4,30 ME au terme de l'exercice clos le 31 décembre 2007. Les capitaux propres de la Société s'élevaient à (24,89 ME) au 30 juin 2008. Ces opérations sont conditionnées à l'approbation des actionnaires de Duran réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 20 février 2009 à 11h00 au siège social de la Société et à l'obtention du visa de l'Autorité des Marchés Financiers sur le prospectus déposé par la Société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.